Les grands rendez-vous

Connaître pour mieux protéger, protéger pour gérer efficacement... pour que ces actions soient connues, comprises, soutenues, partagées, reconduites et qu'elles permettent d'oeuvrer davantage en faveur d'un environnement riche et fonctionnel, il est primordial des les valoriser. Depuis sa création, le Conservatoire d'espaces naturels a mis en place de très nombreuses actions de sensibilisation et d'éducation à la nature, à destination du grand public : sorties terrain, conférences, chantiers nature...

De nombreuses animations nature sont proposées tout au long de l'année pour petits et grands.

Les animations enfants

Sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge est crucial afin de leur donner les clés pour comprendre et protéger au mieux le patrimoine naturel régional qui les entoure. Un programme annuel d’animations est mis en place afin que les écoles proches des sites gérés par le Conservatoire puissent bénéficier d’actions pédagogiques. L’association accompagne les élèves dans le cadre de projets d’éducation à l’environnement.

En savoir plus »

Fréquence grenouille – du 1er mars au 31 mai

Comme chaque année, dès le printemps, le réseau national des Conservatoires d’espaces naturels se mobilise contre la disparition des zones humides, des plantes et animaux qui y vivent. Le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais coordonne cette campagne au niveau régional.

En savoir plus »

X